Facebook Pixel

Création de site ecommerce

Pour booster son activité sur internet, la création d'une boutique en ligne est primordiale. De la conception à la gestion de votre boutique en ligne en passant par le développement, je suis là pour vous accompagner afin d'accroître vos ventes et ainsi fidéliser vos clients.

Les besoins de votre boutique

Une boutique en ligne vous aidera à augmenter votre chiffre d'affaire mais il faut avant toutes choses bien connaître votre clientèle et ses besoins. Tout comme un site vitrine, un site e-commerce doit être simple de navigation afin que l'utilisateur trouve facilement les renseignements des produits que vous vendez le plus rapidement possible et ainsi se transformer de prospect en client.

  • Créer un webdesign adapté aux usages de l'utilisateur (UX)
  • Ajouter le contenu des pages et créer les fiches produits

Mes outils pour une boutique en ligne

En fonction de vos besoins et des fonctionnalités à mettre en place sur votre site internet, j'ai l'habitude de travailler avec deux types d'outils de gestion de contenu : le CMS WordPress couplé avec le plugin WooCommerce ou Prestashop.

WooCommerce

Ce plugin est très bien adapté pour les petites sociétés, WooCommerce est un plugin qui s'ajoute sur un site WordPress et permet de gérer une partie commerce en ligne très facilement. Très simple d'utilisation, il est possible de créer des structures illimités pour votre boutique et les fonctionnalités apportées sont très nombreuses :

  • Gestion du stock produits
  • Coupon de réduction
  • Plusieurs moyens de paiements sécurisés
  • De nombreux plugins afin d'élargir les fonctionnalités

Prestashop

Prestashop est généralement utilisé pour de plus grandes entreprises. Le tableau de bord de ce CMS est moins simple pour un utilisateur novice mais c'est un outil très puissant. Il offre également de nombreux modules mais ceux-ci sont très souvent payant comparé à WooCommerce où l'on peut trouver des plugins pour les mêmes fonctionnalités très souvent gratuit.