Kevin de Sousa - Graphiste et Concepteur Web - Création de site internet

J’étais invité à la finale du Supercross SX Tour 2017 à Amnéville

Kevin de Sousa (iKeviin) était invité à la finale du SX Tour (Supercross au Galaxie à Amnéville)
ATTENTION : Cet article a plus d'un an et pourrait contenir des vidéos non disponibles.

Pratiquement un mois après avoir assisté au retour du Supercross de Paris à la U-Arena de Nanterre, j'ai pu voir le Supercross d'Amnéville au Galaxie.

Ces deux dernières semaines, je me demandais encore si j'achetais ou non des places pour la finale du championnat de France de SX à Amnéville et puis j'ai vu que le Galaxie d'Amnéville faisait gagner 2 places ou y aller. Malgré ma chance habituelle au niveau des jeux et des concours, j'ai tout de même participé au concours "Likez & Partagez" sur la page facebook du Galaxie.

Et il s'avère que le 13 décembre, le Galaxie m'a contacté en me disant que j'avais remporté le concours et donc 2 invitations pour participer à cette finale.

Arrivé le 13 décembre, la voiture est prête à avaler les 200 kilomètres pour se rendre à Amnéville, je n'ai pas oublié ma ThiEye, ni mon téléphone, je suis donc prêt à faire quelques vidéos. Nous arrivons aux alentours de 17h15 au Galaxie, les portes ne s'ouvrent qu'à 18h30, il n'y avait pas d'autres solutions que d'attendre devant les grilles. Une fois passé au contrôle de sécurité, je retrouve mon contact Bastien K., direction le podium pour nous prendre en photo.

Mon frère et moi faisons un petit tour sur les différents stands situés dans le hall de la salle, KTM, Yamaha, Fox, PV Racing, iCasque, Kikaninac avant de prendre un petit Coca et s'installer dans la salle.

Le show a commencé à 20h00 avec la présentation des différents pilotes, les premières courses de demi-finale pour la catégorie SX2/Junior et ensuite celles de la catégorie SX1 avant d'avoir un premier show de FMX avant le première entracte.
Après l'entracte, il y a eu la course de repêchage en SX2/Junior et ensuite celle de la catégorie SX1.

La finale SX2 était complètement folle parce que Yannis Irsuti (#170) et Thomas Do (#773) se battait pour la première place du championnat SX Tour. Thomas Do a fait toute la course à la première place mais à la mi-course, il a eu un problème de durite d'eau et Yannis Irsuti en a profité pour le rattraper et lui prendre la place a seulement 2 tours de l'arrivée. Après cette première soirée, les deux hommes était donc à égalité de points et tout allait donc se jouer le lendemain (samedi 16 décembre), Julien Lebeau (#259) est arrivé en troisième place.

Concernant la finale SX1, l'italien Angelo Pellegrini (#941) est arrivé en première position devant Cédric Soubeyras (#85) et Xavier Boog (#121). Thomas Ramette (#6) a fait une superbe course mais est arrivé quatrième.

Pour le dernier show de FMX, on a pu avoir le droit à plusieurs "tchou-tchou" de Tom Pages, Edgar Torronteras et Jérémy Rouanet, ils nous ont sorti du backflip et toutes ses variantes, du frontflip et Tom Pages nous a montré ses dernières nouveautés, le frontflip Heart Attack et le frontflip Superman Seat Grab.

Un peu déçu de ne pas avoir pu prendre de photos avec Tom Pages, Edgar Torronteras et Jey Rouanet à cause du monde, mais j'ai pu les prendre en photo à quelques mètres.

Edgar Torronteras, Tom Pagès et Jey Rouanet en pleine séance de dédicaces pris en photo par Kevin de Sousa

Je suis en train d'exporter mon montage vidéo de la soirée du vendredi 15 décembre au Galaxie d'Amnéville et sera en ligne sur Youtube dès la fin de l'exportation, abonnes-toi à ma chaîne pour ne pas louper la vidéo.

Pour ceux qui m'ont aperçu avec une casquette noire brodée avec le logo iKeviin et la signature Kevin de Sousa, j'ai plusieurs version en vente sur mon site internet, j'ai également une version de la snapback rouge avec la visière noire et le logo iKeviin et la signature Kevin de Sousa de couleur blanche.

Articles similaires

Arni – Tour d’avance (Street Clip)

Quinze jours après son street clip « Bordel », Arni vient de balancer son nouveau street clip « Tour d’avance » réalisé par Coco […]

Ramous – Diced Pineapples (Clip Officiel)

Un mois et demi après son clip « Miss You » ayant été supprimé trois fois de Youtube, Ramous revient encore plus […]

Aucun commentaire