Bonjour Mike Milo, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Salut moi c'est Mike Milo, je suis né à Paris de parents Malgaches, j'ai été bercé depuis ma plus tendre enfance aux sonorités rap en alternant les rythmes soul, funk, jazz, reggae, ragga, pop-rock et encore dance.
Pourquoi et quand as-tu commencé dans la musique ?
Comme je viens de dire, j'ai été bercé avec plusieurs styles de musique, j'ai toujours été attiré par la musique. J'ai été influencé dès 1993 par les grands groupes de rap new-yorkais comme par exemple le Wu Tang Clan et Heitah Skeitah. Peu de temps après, j'ai accédé aux platines sans réelles notions techniques. Ce n'est qu'en 2006 que j'ai décidé de me professionnaliser avec un diplôme d'état dans le domaine du son, de la lumière et de la vidéo en incluant deux stages dans l'industrie du disque : Peripherique Records (en Allemagne) et Entouka Productions qui est un sous-traitant de EMI, Wagram, Sony et M6 Interactions.
Quel a été ton premier projet ? Quand est-il sorti ?
Mon premier projet a été un podcast, sortie en 2016, 1H de mix Soulfull, House, Dance, Trap, Reggaeton, Moombahton, Rap US et Français.
As-tu fait de la scène ? Si oui, cite certains des endroits (ou soirées)
J'ai déjà fait de la scène oui, j'ai été invité à jouer lors des Fêtes de la Musique, au festival Sound of the Forest en Allemagne, à la discothèque Bus Palladium à Paris, dans les bars "Le Lotus Bleu" et "La Cour des Miracles" à Besançon, lors d'événements commerciaux de l'enseigne Espagnole Mango ainsi qu'en première partie de la ligue d'improvisation hip-hop "End of the Weak France".
Qu'est ce qui te pousse à continuer ?
Ce qui est pousse à continuer? C'est de transporter le public dans un univers coloré, tendance, propice à la découverte et ouvert à toutes les humeurs. Une musique accessible et festive qui éveillera tous les sens !
Quelques mots à propos de ta collaboration avec iKeviin ?
Très belle collaboration, l’image reflète bien l’identité de mon troisième podcast, très satisfait pour une première. Beaucoup de communication entre nous mais également de la réactivité ce qui nous a amené au résultat espéré.